NOUS VOUS PRIONS DE LIRE ATTENTIVEMENT CES CONDITIONS GENERALES AVANT D'EFFECTUER UNE RESERVATION POUR UNE PROMENADE HISTORIQUE AVEC LE CONTEUR DE L’HISTOIRE

La participation, une réservation ou la signature d'un devis avec LE CONTEUR DE L’HISTOIRE entraîne l'acceptation sans réserve des présentes conditions générales lesquelles s'appliquent pour chaque prestation opérée par LE CONTEUR DE L’HISTOIRE. Toutes nos promenades historiques se déroulant en France, seule la loi française s'applique en cas de conflit avec nos contractants.

Politique d'annulation

Les promenades ont toujours lieu et ce, par tous les temps (soleil, pluie, neige, vent, ...). Le Conteur se réserve le droit d'annuler une de ses visites en cas de force majeure. Dans ce cas, un remboursement sera effectué pour les personnes n'ayant pu assister à leur visite. 

  •  

Pour les particuliers :

  •  

Les clients particuliers des promenades historiques ou des prestations du Conteur de l’histoire peuvent annuler ou modifier leur réservation sans frais si cette annulation est faite plus de 72 heures avant l'heure prévue de départ de la visite.

 Une fois le délai de 72 heures avant le début de la visite écoulé:

• 100% de la somme sera facturée si le désistement, la modification du nombre de participants ou l'annulation se fait moins de 72h avant le début de votre visite, si vous ne vous présentez pas (No-Show) ou en cas d'arrivée tardive.

• Si vous avez prépayé la visite, aucun remboursement ne sera effectué et ce pour aucune raison une fois le délai de 72 heures avant le début de votre visite écoulé.

 

  •  

Pour les groupes :            

 

• 50% de la somme sera facturée pour tout désistement, changement du nombre de participants ou des conditions, ou annulation qui se ferait à J-30,                                        
• 100% de la somme sera facturée pour tout désistement, changement du nombre de participants ou des conditions, ou annulation qui se ferait à J-15, si vous ne vous présentez pas (No-Show) ou en cas d'arrivée tardive. 

 Politique de paiement

Une carte de crédit valide est nécessaire lors de la réservation. Nous acceptons les cartes Visa et Mastercard. Vos données personnelles ne sont pas conservées au delà du délai imparti par la loi.

 Politique enfant

 Toute réservation faite pour un enfant de moins de 18 ans doit être faite par un adulte.

Toute réservation faite pour un enfant de moins de 18 ans doit inclure une réservation pour un adulte. Ce même adulte sera entièrement responsable de la sécurité et du bien-être de l'enfant lors de la promenade historique.

Confidentialité 

Le contenu et la structure des promenades et des prestations du CONTEUR DE L’HISTOIRE sont protégés. Lors des promenades ou prestations de nos conteurs, il est notamment strictement interdit de reproduire, filmer et enregistrer par quelque moyen que ce soit tout ou partie de son contenu.

Toute reproduction, représentation ou diffusion, en tout ou partie, du contenu des visites, de l’un de leurs éléments (textes, anecdotes, lieux visitées etc.) ou du circuit parcouru à toutes fins commerciales ou promotionnelles, par quelque moyen que ce soit et sur un quelconque support est interdite.

Le non-respect de ces interdictions pourra entraîner l'arrêt de la prestation pour l'utilisateur contrevenant sans qu'aucun remboursement ne soit dû et pourra également engager sa responsabilité.

 Autres

 En participant à une promenade historique, vous et chaque personne de votre groupe se montrera respectueuse envers le conteur. Vous et chaque personne de votre groupe fera son maximum pour suivre les consignes de sécurité données par oral par votre guide au le début de la visite. Vous et chaque personne de votre groupe fera de son mieux pour suivre au mieux les indications verbales, les signaux fait avec les mains, et l'exemple physique du guide pendant toute la durée de votre promenade ainsi que de regarder de chaque coté de la route avant de croiser une rue.

Vous et chaque personne de votre groupe respectera les règles de circulation françaises. Vous serez entièrement responsable si vous ou une personne de votre groupe se retrouve dans une situation d'infraction au vue de la loi française.

Vous et chaque personne de votre groupe accepte que tout accident de votre fait qui se produirait lorsque vous ou votre groupe participe à la promenade historique ou à une prestation du CONTEUR DE L’HISTOIRE, qui pourrait blesser ou handicaper (peu importe la manière), n'est dans aucun cas de la responsabilité du CONTEUR DE L’HISTOIRE.

LE CONTEUR DE L’HISTOIRE ne peut être tenu responsable pour toute perte ou détérioration d'un de vos effets personnels. Vous êtes entièrement responsables de vos effets personnels.

  • Black Facebook Icon
  • Black Instagram Icon
Suivez-nous sur :
Douce France - Charles Trenet
00:00 / 00:00